Les films teintés Controlsun : comment ça marche ?

Films teintés haute technologie

Les films teintés Controlsun font appel à une technologie exclusive

 

film solaire anti chaleur miroir controlsunNotre technologie très récente intègre dans la même solution un film de protection solaire et un film anti-effraction. Ces films sont disponibles pour les vitres des automobiles en plusieurs teintes avec une option anti-rayure ainsi que pour les vitrages des bâtiments : vitrines de magasins, vérandas et toutes surfaces vitrées en général.

 

Traitement d’un vitrage

Pour traiter un vitrage, le technicien applique un film polyester multicouche transparent qui reçoit diverses colorations, projections et ionisations. Il ajoute un adhésif acrylique parfaitement transparent et stabilisé contre les rayons ultraviolets du soleil pour assurer la  longévité. Un vernis anti-rayure de surface est ensuite projeté sur la dernière couche, pour résister aux nettoyages.

Le  traitement des vitrages assure un rendu impeccable sans distorsion, ni bulle, ni pli.

 

Séchage de quelques heures à quelques jours

Avant d’ouvrir la vitre récemment traitée, il faut attendre de plusieurs heures à quelques jours pour que le film soit sec. Le délai varie selon la technique de pose et le degré d’humidité. De deux heures l’été, en plein soleil, dans le sud de la France, à 7 jours pour un véhicule exposé à la pluie et à l’humidité. Les bords séchant en premier, les vitres sont utilisables après huit heures mais un délai de 48 heures est toutefois conseillé.

Garantie 20 ans

Controlsun s’est doté une charte qualité qui assure des produits de la meilleure qualité posés par des techniciens qualifiés pour un résultat parfait au tarif le plus bas du marché. Les films teintés posés par Controlsun sont garantis 20 ans

« L’effet volume » permet de proposer des traitements de vitrages à des prix très abordables pour tous. Autrement dit, plus les clients sont nombreux, moins c’est cher.

Traitement des bâtiments : protection, discrétion et esthétique

La pose d’un film teinté sur les vitrages d’un bâtiment apporte les mêmes bénéfices que dans le cas d’un véhicule, même si les raisons du traitement ne sont pas exactement les mêmes.

Dans tous les bâtiments ainsi que dans un logement, ou une véranda par exemple, les protections contre la chaleur et le froid (et les économies conséquentes), l ‘éblouissement et l’effraction sont des raisons suffisantes pour traiter les vitrages.

La discrétion par rapport à un vis-à-vis est également un argument important pour décider de la pose d’un film teinté.

A ces raisons-là s’ajoutent quelques besoins spécifiques, selon la fonction du bâtiment.

 

Protection des vitrines

Dans le cas d’un magasin par exemple, un film teinté protège à la fois des ultraviolets qui décolorent les biens exposés mais aussi des effractions, graffitis et rayures grâce au renforcement du vitrage. Dans le cas d’une effraction, s’il n’empêche pas complètement de casser la vitre, le film retardera nettement l’action des voleurs potentiels. Pour les graffitis, il suffit de les nettoyer et pour les rayures, de faire remplacer le film de protection. Ce qui plus rapide et coûte nettement moins cher que le remplacement d’une vitrine.

 

Habillage et esthétique

L’ apport esthétique est une des autres qualité des films teintés. Grâce au grand choix de couleurs, ils « habillent » un vitrage tout en conservant la luminosité, si c’est l’objectif du traitement. Dans un intérieur privé ou dans un open space, ils apportent une décoration originale, une ambiance design et la discrétion souhaitée.

Quels que soient vos besoins, n’hésitez pas à contacter un technicien Controlsun directement dans votre région ou par l’intermédiaire du centre d’appel national. Il saura vous renseigner précisément sur le choix de traitement susceptible de correspondre exactement à vos attentes.

1 Comment

Back to top